Qu’est ce que le suicide assistée ?

Qu’est ce que le suicide assistée ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrant d’une maladie préféreraient mourir que vivre. Les douleurs sont tellement intenses que la mort serait plus douce pour ces personnes. D’autres personnes, de leurs côtés, ne souffrent pas particulièrement d’une maladie mais la mort leur est préférable a la vie.

Ces personnes voudraient mourir en toute dignité. Aujourd’hui la mort assistée ou le suicide assisté est possible. La mort assistée est une procédure a présent tout à fait légale. Cette disposition permet de respecter les choix et la décision de la personne. Voyons tout cela ensemble.

En quoi consiste la mort assistée

C’est au Québec que la mort assistée à commencé à être insérée. Elle fait réellement partie d’une loi en bon et dû forme. Il semble que bientôt une loi en France va également légaliser la mort assistée. Alors de quoi s’agit-il en réalité ? En fait, c’est une manière pour certaines personnes de mourir dans la dignité.

Peut-être ont-ils eu un accident qui les à rendus tétraplégique, ou encore qu’ils sont devenus invalides en prenant du temps. Beaucoup n’arrivent pas à se résigner à vivre de cette manière. Du coup, ils demandent une mort assistée. Ce sera un médecin qui va lui donner l’injection létale et ce sera lui-même qui va les prendre. C’est tout simplement un suicide assisté.

Qu’est-ce que l’aide médicale à mourir?

Notons que la mort assistée est une volonté claire du patient qui possède encore toutes ses fonctions vitales et qui est lucide. Mais il y a aussi l’aide médicale à mourir. L’euthanasie passive c’est lorsque les soins et les traitements qui maintiennent en vie un patient sont suspendus. C’est dans le but d’abréger les souffrances du patient en le laissant mourir en paix. Quant à l’euthanasie active, c’est lorsqu’une demande claire a été formulée pour causer la mort d’un patient. C’est semblable à la mort assistée.